Une occasion unique de revenir, en compagnie du gouverneur Pierre Wunsch, sur les principales évolutions économiques et financières de l’année 2024.
Le rapport annuel de la Banque nationale de Belgique synthétise les développements économiques, financiers et monétaires de l’année écoulée, en Belgique et à l’étranger. En 2024, le monde a été épargné par des chocs majeurs et les banques centrales ont pu réduire leurs taux d'intérêt grâce à la baisse de l'inflation. Pourtant, il subsiste encore un grand nombre de défis importants en matière économique. Dans un monde marqué par une plus grande incertitude géopolitique, l'Europe et la Belgique ont enregistré des taux de croissance modérés rendant les défis structurels (anciens et nouveaux) tels que le vieillissement, la transition verte, les dépenses de défense supplémentaires et le maintien d'un État-providence à travers un système étendu difficiles à relever. Ces questions et d'autres développements économiques, financiers et monétaires de l'année écoulée seront abordés au cours de la présentation.
La présentation sera suivie d'une réception.
Si vous n'êtes toujours pas en mesure de participer à l'événement, veuillez-nous en informer le plus tôt possible. Cela nous aidera beaucoup à nous organiser et éviter le gaspillage alimentaire.
La Banque nationale de Belgique est reconnue comme organisme de formation par la FSMA (numéro d'accréditation 500051A/B). Cette activité donne droit à 1,5 point ou heure de formation dans le cadre de la formation continue des intermédiaires en opérations de banque et d'assurance, des comptables, des conseillers fiscaux, des experts-comptables et des fiscalistes.
Il est possible que des images et/ou des photos d'ambiance soient prises pendant l'événement pour illustrer et soutenir les activités et la mission de la BNB. Celles-ci peuvent être publiées via différents canaux médiatiques. Nous nous efforçons de conserver ces images et photos aussi générales que possible et de ne pas utiliser d'images ou de photos ciblées à moins d'avoir obtenu votre autorisation pour le faire.